On claque des doigts pour CLAUDE


Parce que le net est à la fois une mine d’or et une jungle où le risque de s’y perdre est une probabilité forte, Buggin a créé une nouvelle catégorie intitulée « Spotlight » dans laquelle la rédaction vous fait part de ses coups de coeur ainsi que de ses découvertes. Car après tout, telle est la vocation d’un site comme le notre qui se veut être « un défricheur au coeur de la nébuleuse du web » d’artistes et groupes qui en valent la peine.

Retrouvez dès maintenant ceux en qui nous croyons et qui nous apportent à leur manière le grand frisson. Bonne découverte !


Claude - Solid

Si vous êtes des habitués de l’excellent label Musique Large (Laurent Garnier, Baron Retif & Concepcion Perez, Fulgeance, Ghislain Poirier, Débruit, Charles Trees…) les deux têtes du groupe C l a u d e vous seront probablement familières. Car derrière l’esthétique du claquement de doigts signée Emile Sacré (notamment réalisateur du sublime clip de Laurent Garnier « Revenge Of The Lol Cat ») se cache un duo fondu de house et de funk : Fulgeance (Souleance, Musique Large, Peter Digital Orchestra…) et Darius Broobecker deux personnalités marquées au fer rouge de la house de Chicago et celle filtrée de la dite « French Touch ».

Pour ce premier EP quasi calibré pour l’expérience live, les deux artistes ont fait de C l a u d e une formation gorgée d’electro-funk qui n’est pas sans rappeler la house française des 90’s. Solid c’est donc sept morceaux frénétiques traversés par un groove contagieux qui transpire l’hédonisme nocturne et la moiteur torride des clubs (« Claudius », « In Love », « Shake Your Head & Go »). Un opus inspiré qui méritera toute votre attention. Du solide en somme.

Best tracks : « Claudius », « Bip Bap », « In Love »

Sur  C l a u d e :

Facebook / Twitter / Soundcloud

Sur Musique Large :

Facebook / Soundcloud / Bandcamp

Claude – Solid (Musique Large) 2014

Pas de commentaires