Adek Dark’s : l’Alchimiste qui transforme le plomb en or

Transformer du plomb en or, conjuguer rap et espoir, voilà la tâche pour le moins ambitieuse de l’Alchimiste Adek Dark’s. Depuis près de dix ans, le Béninois d’origine traine son rap solaire sur scène et dans les bacs, où ses deux premiers projets – Une friandise pour vos oreilles et 2012 – ont fleuri sous la prose d’un MC qui navigue entre humour, insouciance et mélancolie sans jamais compromettre un discours que l’on devine sincère.

Adek Dark's

Parus au début du mois, les deux EP Plomb et Or, agissent comme une illustration de la polyvalence d’Adek, où les sonorités soulful – « Alchimiste » – et acoustiques – « L’Encre de ma plume » – s’accordent avec des influences plus électriques – « Last Night » – et aériennes – « D’or et d’argent ». 11 titres et autant de manières de préparer le terrain avant la sortie de son premier album Lucinda, prévue pour l’année prochaine.

L’occasion pour Adek de raconter une nouvelle histoire, d’amour cette fois-ci, avec son lot de sourires, de désillusions et d’instants figés dans le temps.

L’Alchimiste aux rimes chaloupées pourrait bien avoir trouvé la formule magique.

Site web

Page Facebook

Projet Kiss Kiss Bank Bank 

Pas de commentaires